Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guinguette poker

La guinguette poker

Le poker dans tous ses états.


Dans la peau de KKlimero

Publié par Ramakar sur 7 Janvier 2015, 18:18pm

Catégories : #Dans la peau de

Dans la peau de KKlimero

Deuxième épisode : Dans la peau de KKlimero

En route pour ma partie hebdomadaire avec les coupains. J’espère que je ne vais pas arriver en retard, il pleut des cordes et mes essuies glaces sont quasiment H.S, toute ma vie.

Finalement j’arrive quelques minutes avant le début de la partie, je dis bonjour à tout le monde et j’aperçois Salamèche. Je vais le voir pour discuter avec lui du coup qu’on a joué ensemble la semaine dernière et comment il a été chanceux. Je suis parti à tapis préflop contre lui avec AK, il avait une paire de dame. J’ai réussi à toucher un As au turn et il a eu un brelan miraculeux river grâce à une dame. Je lui dis qu’il me met un énorme bad parce que turn il ne joue plus que deux outs. Il me répond que ce n’est pas un bad, puisqu’on part à tapis préflop et qu’à ce moment-là c’est un flip. De toute façon, ça change rien je perds tous mes flips en ce moment.

On tire au sort les places et je m’installe à la table, nous sommes 21 inscrits à la partie.

Je m’installe à la table devant mes 20.000 jetons et je ne suis pas serein, après tous les bads que je prends ces derniers temps je ne suis pas en confiance quand je joue.

On démarre en 25/50 et je ne joue aucune main, je ne touche rien c’est horrible. On passe en 50/100 et je joue un peu plus large, je défends ma BB avec K9 contre Scalpel qui relance à 300.

Flop : 6 9 J Rainbow
Pot : 6
50

Je check, il c-bet à 400. C’est un peu chère, mais c’est un joueur qui bluff beaucoup je suis sûr qu’il a rien ici. Je paye.

Turn : 6 9 J 3
Pot : 145
0

J’hésite à miser car il bluff trop souvent et j’ai envie de prendre le pot tout de suite, mais finalement je check. De toute façon je ne lâche pas ma main ici il a jamais rien, il bluff c’est sûr. Il fait une deuxième mise à 1.000.
Ah quand même, c’est cher. Du coup ça m’incite encore plus à payer parce que pour mettre autant il est forcément en bluff. Je paye.

River : 6 9 J 3 K
Pot : 345
0

Cool je fais deux paires, mais ça ne change rien puisque je suis sûr qu’il n’a rien. Mais je vais quand même miser au cas où il a quelque chose. Je mise 1800.
Et je vois Scalpel faire une grimace, il hésite à payer. Il me dit « Mais c’est pas possible, t’as pas chatté deux paires quand même ? ». Je lui réponds que s’il veut savoir il a qu’à payer.

Il hésite encore et il finit par payer. Je montre K9, il râle et il jette sa main. Cool, enfin un pot !

Il dit à son voisin qu’il vient de jeter les As, n’importe quoi il bluffait j’en suis sûr.

Je monte à 23K. Je continue de jouer sans toucher de main mais j’arrive quand même à monter à 30K avant à la fin du round 200/400.

On passe en 300/600 et je relance à 1800 avec AK. Il y a TweetBoy qui est short juste à côté de moi et qui boite à 5,5K. Tout le monde passe et j’insta call. IL retourne KK. Ça m’aurait étonné, je peux pas juste gagner un coup, à chaque fois faut que j’ai les rois ou les as en face…

Le dealer met le flop, rien ne vient m’aider. Turn anodyne. Un As river ! Ouiiii ! Enfin je chatte un coup. Après tous ses 80/20 perdu je gagne un coup ou je suis derrière.

TweetBoy grimace un peu mais ça va il a pas de quoi se plaindre il a gagné la partie la semaine dernière, moi ça fait des semaines que j’ai pas fait d’itm.

On est Dinner Break. On part avec deux trois autres joueurs se chercher à manger au mcdo. Pendant que je fais la queue pour commander, je me rend compte qu’il y a un souci avec la caisse de ma file. Toute ma vie, même dans la vie quotidienne je bad run !

Bref, je fini par avoir ma commande et on retourne à la partie pour manger au chaud. Même en pause, on continue de parler poker. Je leur raconte que j’ai calculé que sur les 6 derniers flips que j’ai joué, j’en ai perdu 4. Soit un ratio de 65%, alors que normalement on perd un flip sur deux soit 50%. Je leur explique à quel point c’est dur de bad run comme ça et je leur souhaite de ne jamais vivre ce que je vis.

Heureusement que j’ai un bon mental, ça me sauve.

On a repris depuis plus d’une heure et on est plus que 15 et je ne suis pas loin de 40 K. On passe en 500/1000. Babakar nous rejoint à la table, il a un peu plus de 50K. A peine installé il relance à 2K au bouton. Je suis en SB, je paye avec QhJh.

Flop: Th 4s 8c
Pot :
5K

Pas mal comme flop j’ai un beau tirage, je ne vais pas lâcher ici. J’ai quand même plein d’outs, je vais miser. Je mise 2,2K. Il hésite et paye.

Turn : Th 4s 8c 4d
Pot : 9,4
K

Ça change rien, si il a rien il a toujours rien, moi j’ai encore beaucoup de cartes pour gagner, je mise 4K. Il hésite encore et il relance à 13K. Arf c’est beaucoup. Mais c’est un joueur qui bluff beaucoup, et de toute façon j’ai une main trop forte, je paye.

River : Th 4s 8c 4d 9d
Pot : 35,6
k

Super ! J’ai touché ma quinte, je savais bien que j’allais la toucher. Je check pour l’attraper et il mise tapis. J’insta call et il retourne tout content une paire de KK. Je lui montre ma quinte. Il marmonne quelques chose et avance ses jetons, il me couvre de pas grand-chose. Je double à plus de 80k c’est énorme. Je l’ai bien attrapé quand même.

Je vais peut-être enfin faire une itm depuis le temps que je l’attends!

On continue de jouer un peu, on est plus que 6 et j’ai perdu un peu de jetons je suis à 60K. J’ai perdu pas mal de mains ou je ne touche pas mes flops, je touche plus rien c’est horrible.

On passe en 1K/2K et Fishlou fait tapis à 40K UTG. J’ouvre les JJ au bouton, je n’hésite pas uns seconde et j’envoie tapis à mon tour. Les blindes passent et il retourne QQ. Forcément, il ne pouvait pas retourner les dix… Toute ma vie.

Aller le one time !

Board : T 9 8 9 9
Pot : 8
3K

Pfff, c’est toujours pareil. Je peux pas chater un coup ou je pars derrière. Bon bah voilà je me retrouve avec même pas dix blindes et je sens que je vais faire encore la bulle. Comme à chaque fois c’est toujours les mêmes qui ont de la chance, je suis dégouté.

Les mains passent et je me retrouve en BB avec KQs, il y a eu une relance de Morpion UTG+1, j’annonce tapis. IL hésite et finit par payer. Vu le temps qu’il a mis à call je pense être devant, il retourne AQ.

J’y crois pas le slowroll…

Board : 4 3 J K 7
Pot : 4
2k

Oui le roi ! La roue tourne, il était temps. Je double à un peu plus de 40k et Morpion tombe short à 12k. Il est UTG et annonce tapis très vite. Il ne doit pas avoir grand-chose il est en tilt, je suis en SB et j’ouvre A3. Je décide de payer parce que je pense qu’il n’a pas d’as. Il retourne une paire de 4.

Board : 2 4 Q 8 5
pot : 2
6K

Je sors Morpion sur un flip même s’il prétend que s’en n’était pas un et on attaque la bulle. Je la sens bien la partie, j’arrête de déchatter donc j’ai des chances de gagner.

On passe en 1,2/2,4K. Pendant toute la durée du round, rien de spéciale. Je perds pas mal de petit pot ou j’ai une top paire au flop mais y a mieux en face. Je tombe à 36K au moment de passer en 1,5K/3K.

Les autres joueurs encore en course ont plus de jetons que moi et il y a Bof-PKoipas qui relance sur ma grosse blinde. J’ouvre AQ et j’annonce tapis, il insta call, j’espère que je vais jouer un flip. Il retourne AK.

Tssss, c’est toujours pareil… IL ne peut pas retourner AJ ici ?! Non, c’est trop demandé.

Aller le one time ! Je demande pas grand-chose, juste de chatté un coup de temps en temps.

Board : Q T 7 6 J
Pot : 73,
5K

Arrrrrg…. Le bad! Je suis loin devant au turn et il touche sa ventrale… Ah qu’est-ce que c’est moche.

Je suis tellement dégouté que je me lève de la table sans parler et je sors de la pièce sans dire au revoir.

En sortant je tombe sur Vadouche qui a bust 7ème je crois. Il me demande ce qu’il s’est passé pour que je sorte car il me voyait bien gagner. Je lui explique que je pars à tapis contre Bof-PKoipas avec AQ contre AK, que j’ai touché ma dame et qu’il touche une quinte de l’espace river. Le bad qui fait mal à la bulle en plus.

Je lui dis au revoir et je retourne à ma voiture frustré et déçu. Ça aurait fait tellement du bien de faire la win ce soir, mais vu comment je bad run c’est pas tout de suite que je vais prendre de l’argent sur une partie. Vivement que ça se termine.

Sur le chemin du retour je repense aux coups que j’ai perdus en essayant de voir si j’ai des mains qui ont été mal jouées. Dans l’ensemble j’ai pas mal joué ce soir, je n’ai juste pas eu de chance. Il me reste plus qu’à attendre d’arrêter de bad run, et le jour où je pourrai enfin passer un flip je gagnerai une partie sans problème.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'attends "Dans la peau de "CouilleDeLoup76" avec impatience
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents