Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guinguette poker

La guinguette poker

Le poker dans tous ses états.


Dans la peau d'Epicea

Publié par Ramakar sur 12 Février 2015, 18:52pm

Catégories : #Dans la peau de

Dans la peau d'Epicea

Dans la peau d'Epicea

Je suis en direction de la partie chez Scalpel, l'après-midi a plutôt bien commencé on a mis 3-0 au match de foot, du coup on est plutôt bien lancé dans le championnat et j'espère que la chance va durer toute la soirée car en ce moment on peut part dire que je suis très chanceux.

J'arrive un poil en retard à la partie, ils ne sont pas cool ils auraient pu m'attendre je suis le seul qui était en retard du coup je suis désavantagé puisque mes blindes ont tourné. Je compte vite fait mon stack... 19.800. Bon ça va je n'ai perdu que 200 jetons en arrivant en retard.

Je fais vite pour m'assoir car je suis en grosse blindes et je vois PrinceDavid relancer à 300 et alors que la parole me revient je vois que j'ouvre une paire d'As ! Du coup je relance à 1.200. Il hésite et il finit par passer en disant "avec sa chatte il a une paire d'as sur la première main". Du coup je lui montre pour rire et toute la table se marre.

Je pense que je vais aller loin ce soir parce que ces derniers temps j'ai augmenté mon niveau de jeu et puis y a pas grand monde qui m'inquiète.

On est plus que cinq à la table, apparemment Fishlou est déjà sorti. Je suis en Sb et j'ouvre 66. PrinceDavid relance à 300 et sera payé au bouton par Smiley, je complète.

Flop: 6 Q 4
Pot: 10
00

Cool, je floppe un brelan, ça faisait longtemps. Je check pour pas représenter trop de force et y a PrinceDavid qui C-bet à 800, Smiley paye et je relance à 2.300. PrinceDavid hésite, finit par passer et Smiley paye assez vite.

Turn: 6 Q 4 9
Pot: 6.4
00

Je pense que je suis devant donc je vais continuer à miser, je bet 3.400. Smiley hésite et fait tapis à 7.200. Je paye parce que pour moi il a pas QQ et il retourne AJ. Merde je n’avais pas vu que la turn fait rentrer une couleur ! Il a la flush max! Pff ce n’est pas de bol.

River: 6 Q 4 9 4
Pot: 20.8
00

WHouaou full! La vache ça fait du bien de chatter un coup comme ça, mais bon c'est normal que je touche puisque de toute façon j'étais devant au flop. Smiley le prend avec le sourire et dit aux autres "il est monstrueux".

Ça ne fait même pas cinq minutes que je suis à la table que je suis déjà à plus de 30.000. Je deviens vraiment bon. On est plus que 4 donc on récupère un joueur, c'est Morpion qui s'installe à la place de Smiley.

Comme j'ai monté beaucoup de jetons d'un coup les autres ont peur de moi alors je commence à relancer presque toutes les mains. Personne ne me résiste et je commence à marcher sur la table.

Blindes 75/150 - 38K de stack.

Je relance UTG à 350 avec T6o et Carrederoi paye en position ainsi que Morpion en blindes.

Flop: 8 Q 2
Pot: 12
00

Morpion check et je C-bet à 725, ils ne doivent pas avoir grand-chose ici. Carrederoi passe en soupirant et Morpion paye.

Turn: 8 Q 2 K
Pot: 26
50

Morpion check encore et je mets un deuxième barrel à 1650 parce qu’il ne doit pas avoir de K il doit avoir T9 ici. Il paye encore.

River: 8 Q 2 K 2
Pot: 59
50

Morpion check encore. Je n’ai pas envie de folder ma main car je suis sûr qu'il a rien, je mise 3875 et morpion paye assez vite, il retourne KT. Pfff j'en ai marre le mec il a rien au flop et il va jusqu'au bout du monde.

Je ne lui dis pas qu'il a mal joué parce qu'il va mal le prendre. Bon pas grave il me reste quand même plus de 30K.

Quelques mains plus tard, je défends la relance à 350 de PrinceDavid au CO avec A6, les blindes passent. Il n’a pas joué beaucoup de mains ce soir, faut que je fasse attention.

Flop: J 4 3
Pot: 9
25

PrinceDavid C-bet à 600, je le sens pas lourd et puis j'ai un as... Je paye on verra bien la turn.

Turn: J 4 3 9
Pot: 21
75

Il mise encore, cette fois-ci à 1700. Je le sens vraiment pas lourd, et puis s'il n’a rien sur le flop il n’a toujours rien turn. Je paye.

River: J 4 2 9 A
Pot: 55
75

Il grimace un peu et check. Je pense qu'il a un valet donc je vais miser pour value puisque j'ai un as, je mise 2850. Il râle un peu, il me dit "t'as raté ta flush ?" Ah oui y a un tirage couleur au flop qui ne rentre pas. Il hésite, compte ses jetons et finit par payer. Je lui montre mon as et il jette agacé sa paire de dame.

Je ne vois pas ce qui l'énerve, il fait une erreur de payer river, j'ai forcément l'as.

Du coup je récupère grosso modo ce que j'ai perdu contre Morpion et Scalpel annonce que la table casse, nous ne sommes plus que 18 et nous passons au niveau suivant.

Blindes 100/200 - 34k de stack.

J'arrive à la nouvelle table avec PrinceDavid et je vois qu'il y a pas grand monde qui me fait peur à la table. Il y a en plus de nous deux Babakar, StellaLaWin, Snickers et BofPKpas.

Babakar n'a plus beaucoup de jetons et annonce tapis UTG à 3.800. Tout le monde passe et j'ouvre KJ, j'ai bien envie de payer parce qu'il fait tapis avec beaucoup de main lui et puis j'ai 34k je peux bien mettre 4K pour sortir un joueur. J'espère juste qu’il n’a pas AK. Je paye et il retourne une paire 8.

Board: K 5 5 A T
Pot: 7.7
00

AH ! Enfin un flip qui passe, ça fait du bien depuis le temps que ça ne m'étais pas arrivé. Du coup je sors un nouveau joueur et montre à la table que je vais être agressif. Je passe la barre des 40K.

La main d’après je relance à 525 avec 8T et il n’y a que BofPKPas qui défend.

Flop : 8 8 9
pot : 13
50

Je c-bet à 750 et il paye.

Turn : 8 8 9 4
Pot : 28
50

Je mise encore à 1950 et il paye encore assez vite.

River : 8 8 9 4 3
Pot : 68
00

Je mise 3400 et il paye très vite et retourne une paire de dix. Je montre mon brelan et ramasse le pot.

Blindes 150/300

Rien à raconter, je suis card dead depuis 20 minutes ça peut plus durer. Ça m'arrive tout le temps en ce moment c'est horrible, je n'ai que des mains injouables. Juste avant de passer au round suivant j'ouvre une paire de 8, je relance à 725 et y a Snickers qui n'a pas encore joué depuis que je suis arrivé à la table qui relance à 2100. Il lui reste 6k derrière, je le sens pas lourd... Et puis j'ai une bonne main, paire de 8 ! Et ça fait trop longtemps que je n’ai pas joué, je bad run depuis pas loin d'une demi-heure faut que ça se termine.

J'annonce tapis et il paye aussitôt et retourne une paire de 10. Le mec il n’a pas peur que j'ai les As ou les rois il paye instantanément, c'est mal joué. Je pris pour voir un 8 au flop.

Board: 7 T A 9 6
Pot: Environ 1
6k

Boom ! La quinte!! En même temps je mérite de gagner le coup, il a trop mal joué sa paire de 10 ! Snickers se lève énervé comme s'il venait de prendre un bad. Il part sans dire au revoir à personne si ce n'est dire aux autres tables "Jouez pas contre Epicea il a un god dans le cul ce soir". Je fais genre que je n’ai pas entendu, il dit ça pour m'énerver mais je suis au-dessus de ça. Quand on est un bon joueur c'est normal que les joueurs moins bons soient jaloux.

[...]

On est plus que 5, la bulle vient d’éclater. Il ne reste plus que StellaLaWin qui a 80K, moi avec 220K, Geoff'Roi avec 110k, Scalpel avec 50k et Tortank avec 40K.

Blindes: 1500/3000

Je relance à 6500 avec AK, première main de la TF, c'est un bon signe! Scalpel qui est short relance à tapis pour 50k, je snap call. Il retourne AQ.

Board: A J 8 8 Q
Pot: 13
0K

Pffff ! Non mais c'est hallucinant d'être aussi poissard. Le mec il n'a plus que 3 outs turn, il lui reste même pas une chance sur dix de gagner et il double quand même. Je suis dégouté.

La main d'après c'est Tortank qui boite sur ma grosse blindes. J'ouvre une paire de 3, je suis en tilt et je paye. Il retourne AT.

Board: K Q T 4 3
Pot: 815
00

Ouff! Le soulagement. Le bad run ne pouvait pas durer il faut bien qu'à un moment je gagne des coups à tapis aussi. Du coup je sors Tortank qui fait la bulle. Je suis toujours chipleader et je sens que je vais gagner la partie, je pense que je suis celui qui a le meilleur niveau.

StellaLaWin relance à 7K au bouton, je défends ma petite blinde avec QJ et Geoffr'Roi complète en BB.

Flop: J J K
Pot: 2
1k

Je check, Geoff'Roi check et StellaLaWin c-bet à 14k. Je paye et la Geoffr'roi prend une pile de jetons et relance à 38k. StellaLaWin passe et j'hésite entre faire tapis et juste payer pour trap mais je n’ai pas envie de me faire chatter dessus, car y a de grande chance que ça arrive vu le bad run en ce moment. J'annonce tapis et je le vois hésiter. Il finit par payer avec KQ. Je montre le brelan. "Mais le film de cul..." dit StellalaWin.

La turn et la river ne change rien et je sors un nouveau joueur. On est plus que trois j'ai plus de 300K alors que les deux autres ont moins de 100K chacun.

Blindes 2K/4K

Je relance tous les coups, je marche sur mes deux adversaires ils n'osent même plus défendre leurs blindes. Ils n’ont plus que 60k chacun, ils vont devoir prendre des risques.

StellaLaWin annonce tapis, il lui reste 55k et j'ouvre A4. Je le sens bien et puis il fait tapis avec beaucoup de main ici, il retourne A8. Arf... Je la sens bien quand même.

Board: 7 Q K 4 7

Et hop ! Direction le HU. Je me retrouve contre Scalpel qui n'a pas l'air content de se retrouver contre moi, il doit savoir que j'ai un meilleur niveau que lui il ne doit pas savoir quoi faire pour gagner contre moi.

Je relance quelques mains il ne se décide toujours pas à faire tapis. Il ne lui reste plus que 30k. J'ouvre une paire de dame, je le met à tapis et il paye dans la seconde ou il regarde sa main et retourne AK. Aller, faut pas déchatter ce coin flip!

Board: 6 5 4 J 7

Ouiiiii ! La Win! En même temps c'est moi qui avait la paire en main donc j'étais devant.

Je la sentais bien cette partie, la journée avait bien commencé. Je joue de mieux en mieux et je pense être un des meilleurs du groupe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents