Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guinguette poker

La guinguette poker

Le poker dans tous ses états.


Dans la peau de Fishlou

Publié par Ramakar sur 24 Décembre 2014, 17:23pm

Catégories : #Dans la peau de

Dans la peau de Fishlou

Nouvelle section dans le blog, "Dans la peau de" ou chaque article présente une partie jouée par un joueur fictif qui correspond à un profil bien particulier. Ceci est une œuvre de fiction et toute ressemblance avec une personne réelle serait fortuite... Enfin presque. Pour ne pas semer le doute dans vos esprits je vais prendre des pseudos créés de toute pièce.

Premier épisode: Dans la peau de Fishlou

Vendredi 11h:
Réveil difficile ce matin j'ai passé la nuit à danser la samba en night-club, je le sentais pas mais j'y suis allé quand même parce que c'est un super moyen pour choper de la nénett, elles ne peuvent pas résister à mon déhanché.

Aller go, je regarde Facebook voir si des fans mon pris en photo. Rien. Par contre y a une nouvelle vidéo de Patrick Bruel sur WInamax. J'aime bien Patrick Bruel, j'aime bien ses chansons, du coup ça doit être un bon joueur de poker vu que c'est un bon chanteur.

Ah tiens, y a le p'ti gars que je croise des fois au poker qui m'envoie un message. C'est une invitation pour aller à sa partie, 100 joueurs max, structure lente. Je comprends pas ce que ça veut dire structure lente, on fait des pauses toutes les heures ? Rah structure lente je le sens pas... Mais il est sympa le petit blond, en plus il a un petit air de Justin Bieber... Allez, j'y vais. Je vais chercher mes sioux et j'enfile mes scandales, direction la partie de poker !

Vendredi: 11h20
Me voilà arrivé, y a le petit blond qui me salue. Il est en train de parler avec un joueur que j'ai déjà vu, euh c'est quoi son pseudo...ViiVii. Il me dit bonjour aussi et je lui demande quand est-ce qu'on commence, il me répond que la partie n'a lieu que demain, là il prépare les tables et les jetons parce que y a un gros field et l'orga prend pas mal de temps. Je comprends pas, je suis pressé de m'assoir sinon on va prendre mes blindes.

Le petit blond dit à Viivii qu'il a moyen de deep-run sur cette partie. Je comprends pas, je croyais qu'on faisait un poker, pas qu'en plus on allait faire un footing, c'est quoi cette manie de mélanger les sports. Le petit blond me confirme que je suis venu en avance, mince. J'le sens pas mais je vais quand même aller courir dans l'après-midi histoire de me remettre en jambe avant la partie poker-footing de demain.

Samedi: 12h30
J'ai fait de la course à pied pour venir à la salle, je le sentais pas mais bien qu'elle soit à 30km de chez moi j'ai laissé mes scandales à la maison pour faire la route en footing. En effet y a du monde, je vais chercher le ptit blond pour savoir où je suis. Il me dit que je suis en table 6 siège 2, à côté de Geoff'Roi.

J'aurai peut-être pas dû venir, y a plein de joueur qui font pleins de trucs quand ils rangent leurs jetons, ça m'impressionne, moi j'arrive même pas à me rappeler de la valeur de chaque jeton. C'est bon j'ai ma table, je m'assois et salue tout le monde. Je regarde Geoff'Roi juste à ma gauche et c'est bizarre de choisir ce pseudo quand on est une femme. Viivii vient me chercher et me dit que je me suis trompé de table, je suis en 2 siège 6 la. Roh décidemment je la sens pas cette partie.

Ah y est j'ai enfin ma place, je demande à la personne à ma gauche si c'est bien Geoff'Roi, il me dit que non lui c'est Gator. Mais bon sang, c'est quoi cette histoire. J'appelle le petit blond parce que ça m'énerve mes blindes elles tournent et j'ai toujours pas trouvé ma place. Il me dit que je suis bien à ma place, c'est juste que Geoff'Roi vient de se faire sortir et c'est Gator qui a pris sa place. Je sens qu'il essaie de me bluffer mais je reste cool, je suis là pour jouer au poker.

Ca fait longtemps que j'ai pas joué, ça m'a manqué, j'ouvre K4o, aller je paye !
Y a un mec devant moi, un certain "Raiser" qui me dit que ce n’est pas à moi de parler. Bon bin je récupère mon jeton vert. Y a un mec je le sens pas bon il relance, de toute façon j'ai K4 et j'ai envie de jouer, je paye avec mon jeton vert.

Et la y a encore Raiser qui me coupe et me dit que c'est 500 la relance, un jeton rouge, et que j'ai mis que 50. Roh il m'embrouille. Les autres joueurs passent, ils doivent ne pas avoir les As ou les rois. Y a un mec qui a mis sa blinde qui relance. Le mec que j'ai payé, il paye alors du coup moi je paye aussi. Du coup je mets le jeton rouge et la raiser s'énerve et me dit que ça a été 3-bet à 2.000 en BB. Hein ?! C'est agaçant, je paye t'façon faut que je mette combien? Y a Gator qui prend mes jetons et qui met la monnaie qu'il faut sur la table.

Flop: Qh 2s 3h
Pot: env
iron 6.000

Y a le gars qui a relancé qui met un jeton bleu, ça doit être les plus chère j'en est que deux dans mon stack. Y a l'autre qui passe. Je le sens pas il doit avoir les As, mais j'ai bien envie de call parce que si je touche mon roi je suis bien. Aller je paye.

Turn: Qh 2s 3h Kh
Pot: en
viron 16k

Super! J'ai touché mon roi, je suis bien là, faut que je mise, je mets un jeton bleu parce que je suis bien. Et y a Raiser qui se met à crier et qui dit que ce n’est pas à moi de parler. Bah je sais pas moi, il est où le bouton ?

Du coup y a le mec en face il check, donc je mets mon jeton de 5.000, normal. Et là il annonce tapis. Ah je le sens pas, le mec il doit avoir les As, il me reste combien la ? Je sais même plus à combien on a commencé, 20.000 ? Oui c'est ça.

Rah je le sens pas... Mais quand même s'il a les dix je suis devant... Aller je paye. Il retourne les dames, je suis devant ! AH non, il a brelan. Rah je le savais, il a trop mal joué.

Du coup y a Raiser qui se marre et qui met la river, j'espère que c'est un roi, ça me ferait brelan et je serai bien. Il met un 8 de cœur. Mince j'ai pas gagné...

Et la y a Gator qui me dit "bien chatté", je comprends pas ?! "Bah oui" me dit-il "tu fais flush".
Ah mais oui, j'ai un 4 de cœur avec mon roi. Du coup je double sur la première main, je le sentais que le mec n’était pas lourd. Et puis j'avais le roi je ne pouvais pas lâcher.

Du coup je ramasse vite fait mais jetons et je vais voir le petit blond pour lui raconter le coup. Il discute avec Babakar mais je l'interrompt parce que faut que je lui raconte le coup il est énorme.

"J'ai la couleur et le mec il a le brelan de dame et il arrive pas à lâcher sa main". Ya le petit blond qui me félicite et me souhaite de gagner, et y a Babakar qui me dit que c'est facile le poker. Je comprends pas, mais je l'écoute pas, en plus je le sens pas le mec.

Je reviens et la y a mon pote scalpel qui nous rejoins à la table, il a plein de jetons lui aussi. Je l'aime bien lui il est sympa. Je regarde un peu la table et y a un mec qui a mis un jetons noir, je comprends pas je lui demande pourquoi il fait ça parce que c'est pas à lui de parler. Il me dit que c'est sa grosse blinde. Ah ok, j'ouvre A3 alors je call. Je demande aux autres "c'est combien la blinde", et y a Raiser qui devient tout rouge et qui dit "Mais c'est 100 la grosse blinde, ça fait une demie heure qu'on est en 50/100, tu peux pas suivre! En plus y a Epicea qui vient de mettre sa grosse blinde à 100, tu peux pas suivre un peu !"

Je comprends pas pourquoi il s'énerve, on est là pour s'amuser. Du coup je paye à 100.
Y a Scalpel à côté de moi qui relance, il met pleins de jetons du coup j'arrive pas à savoir combien. Heureusement y a un joueur qui annonce sa relance à 475, c'est Scalpel et je l'aime bien... Aller je lui laisse parce qu'il est sympa. Je passe

"Mais c'est pas à toi de jouer putain !!" Y a Raiser qui devient complètement fou, j'appelle le petit blond pour qu’il lui dise de se calmer parce que la ca va trop loin j'ai l'impression qu'il m'en veut à moi d'avoir monté un gros stack.

Je suis en grosse blinde, je mets vite mon jeton noir pour pas que raiser s'énerve. Y a Scalpel qui relance à 300, y a StellalaWIn qui paye et je regarde ma main. J'ai les As! Super, j'ai la meilleure main, faut que je fasse tapis je suis toujours devant. Ouais mais si je fais ça il vont se douter d'un truc... Faut que je fasse une plus petite relance. Je mets un jeton bleu, un jeton de 5.000. S'il a les rois ou les dames il est obligé de payer. Il fait une grimace et demande à Stellalawin s'il va payer pour le bad et il lui répond "Maiiis putaiiin je joue sérieux aujourd'hui". Je comprends pas, je les sens pas tous les deux. Du coup Scalpel paye et StellalaWin aussi.

FLop: As Jh Ks
P
ot: 15.000

Whoua j'ai un brelan, je suis énorme! J'ai envie de faire tapis parce que j'ai la meilleure main. Mais je me souviens dans la vidéo d'hier, Patrick Bruel disait de pas miser quand on était énorme, pour mieux attraper. Il a des super chansons, il doit avoir raison. Je check. Y a Salpel qui check et Stellalawin aussi, rah je les sens pas les mecs ils ont rien.

Turn: As Jh Ks 8s
Pot: 15k

Bon cette fois faut que je mise, les gars ils ont pas misé au flop donc ils peuvent pas avoir la couleur. Faut que je fasse tapis, si y en a qui a le valet de cœur il va forcément me suivre puisqu'il a une paire et le tirage couleur. Je fais tapis. Y a Gator qui dit que ça fait environ 35K.

Scalpel fait tapis aussi, super je le tiens ! S'il a AK je lui prends tout. Mais y a Stellalawin qui annonce tapis aussi. Je comprends pas. J'ai le brelan max, avec quoi ils peuvent bien suivre vu que j'ai le meilleur jeu.

Scalpel retourne QT, Stellalawin montre 6s4s.

Pfff comment c'est mal joué, les gars ils peuvent pas payer 5.000 préflop avec ces mains là. Je leur dit mais y a Scalpel qui répond "oui mais contre toi la côte implicite elle est trop forte", je comprends rien le mec il m'embrouille. En plus il s'énerve parce que Stellalawin lui a mis un bad. "Ouaiiiis mais c'est mathématique, ça finit pas rentrer à un moment." Ca agace Scalpel.

Gator me dit que je suis couvert par Scalpel et que je suis éliminé du tournoi. Je peux pas lui en vouloir à Scalpel il est sympa. Mais pourquoi il a encore des jetons, il était battu par la couleur ? Y a Gator qui m'explique que Scalpel prend le pot extérieur car il couvrait Stellalawin. Je comprends rien, le mec il essaie de m'embrouiller ça sent la magouille tout ça.

J’aime pas quand les joueurs trichent alors je décide de partir sans dire au revoir. Y a le petit blond qui se met en travers de ma route et qui me dit qu’y a un side event. Je sais ce que c'est un side event, c'est un tournoi parallèle, plus petit et qui se joue en marge du tournoi principal. Je le sais, parce que dans la vidéo avec Patrick Bruel il perd le tournoi principal et fait 4 ou 5 side derrière.

Du coup je m'inscris au Side.

Je m'assois à la table et je ne reconnais personne. C'est pas grave, comme il me connaisse pas je vais pouvoir leur marcher dessus, je vais pas me laisser faire. Y a un mec qui relance ma grosse blinde, je le sens pas le mec. J'ai 85, je paye.

Flop: 5h Ad Ks
Pot: 225

J'ai touché mon cinq, je dois être pas mal. Faut que je mise pour savoir où j'en suis. Je mise 500. Le mec il relance aussitôt à 2500. Il a misé très vite, je me souviens dans la vidéo de Patrick Bruel il dit que les joueurs qui misent très vite, ils ont rien. Alors du coup je paye, s'il a rien mon cinq est devant.

Turn: 5h Ad Ks Ah
Pot: 5225

Super carte. Parce que le mec il a pas d'as c'est sûr il est en bluff. Je vais lui faire croire que j'ai rien et je vais miser, pas chère, 250. Il fait tapis. Et la y a Viivii qui vient à côté de la table et qui dit "Allez Vadouche, le double up !" Je comprends pas, il doit dire ça pour me faire peur, le mec je suis sûr qu'il bluff. Et puis j'ai le 5...

Aller je paye, mince Vadouche retourne AK. Ahh je peux même pas gagner, le bad beat.

Je suis énervé parce que le mec il a super mal joué le coup, je pars énervé et je vois le petit blond qui me demande si je suis déjà sorti. Je lui dis que si et que j'ai pris un bad parce que j'avais le 5 et le mec il touche full, c'est nul.

Du coup je sors de la salle du tournoi, j'avais prévu de jouer tout le weekend et il est que 15h, qu'est-ce que je vais faire? J’ai plus qu’à rentrer chez moi tranquillou, en footing, et au moment de rentrer, vers 21h, y aura bien un tour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents